Vente

Trouver le bon prix pour vendre votre bien immobilier

C’est le moment idéal pour vendre votre bien à bon prix. Le marché est en pleine tension, et ce, dans la majeure partie de la France. De quoi vous assurer une jolie rente après la vente. Du moins, ce sera le cas si vous savez faire une bonne estimation de votre bien comme vous le conseil l’Apporteur d’Immo

L’intervention d’un expert 

Pour bien évaluer, et ce, de manière objective de votre bien immobilier, il n’y a rien de tel que l’intervention d’un expert. Ce peut être un diagnostiqueur immobilier ou un courtier immobilier. Ce sont de fins connaisseurs du marché. Ce qui vous garantit une bonne estimation de la valeur de votre bien en respectant tous les critères 

Pour faire l’évaluation du prix de votre bien immobilier, l’expert immobilier devra faire le tour de l’ensemble du bâti pour une parfaite estimation de la valeur vénale du bien en question. 

La valeur du marché : une base à prendre en compte

Mais outre l’état du bien et sa taille, il faudra également se baser sur la valeur du marché pour faire une estimation immobilière dans les règles. En France, sache que la pierre subit des aléas liés notamment aux saisons et aux tendances du moment. 

Pendant le confinement, on a enregistré une nette décélération du marché. Mais heureusement, la pierre a fait partie des marchés qui ont repris assez rapidement après la crise financière initiée par le Coronavirus. Et désormais, on retrouve une tendance à la hausse. De quoi pousser les propriétaires à vendre. 

À chaque région et quartier son prix immobilier

Vous êtes sans savoir que la valeur des biens immobiliers dans la capitale entre autres ne sera jamais la même que dans les petites régions  de France. À Paris, le prix du m2 se négocie à 10 000 euros en moyenne, contre 5 000 à 8 000 euros le m2 dans les autres zones.  Parmi ces zones les plus chères, on compte aussi Bordeaux et quelques autres. 

Autrement dit, le prix immobilier peut varier d’une région à une autre et selon les quartiers. Plus votre bien est dans le centre ou dans une zone tendance, plus vous allez pouvoir le vendre à bon prix. 

Faut-il penser à la négociation immobilière quand vous fixez le prix de vente de votre bien ? 

Une chose est sûre : les négociateurs immobiliers ne pourront pas s’empêcher de tenter une réduction de la valeur nette vendeur que vous proposez. Leur client a beau avoir 20 000 euros en moins que le prix affiché, ils affirment en faire leur affaire. La négociation immobilière fait partie des tendances actuelles. La question est de savoir : faut-il en tenir compte quand vous fixez la valeur de votre bien ? 

Certes, proposer un peu plus dans le prix net valeur pour donner à vos futurs acquéreurs de faire une bonne affaire ne serait pas du luxe. Néanmoins, ne soyez pas trop gourmand. Si vous affichez votre bâti trop cher, cela risque de décourager même les visiteurs. À savoir que lors d’une négociation immo, 20 000 euros est le maximum que l’on peut avoir. 

Commentaires fermés sur Trouver le bon prix pour vendre votre bien immobilier